
Visite autour du street art et de la culture hipster à Brooklyn
- 4 Stunden
- 20 Bewertungen
Street-art, lofts d'artistes, boutiques vintage, coffee shops, artisans bio… Découvrez les quartiers de Bushwick et Williamsburg à New-York.
L'itinéraire
Cette visite explore la gentrification urbaine, phénomène marqué par le réinvestissement des quartiers par des classes sociales plus aisées. Vous débuterez dans le quartier de Bushwick, connu pour ses graffitis et son street-art, qui était autrefois considéré comme dangereux.
Avec un guide francophone, vous découvrirez l'art urbain lié à un mouvement contestataire des années 1970. Ce quartier a vu les premiers pas de l'artiste Banksy.
Ensuite, la visite vous conduira à Williamsburg, symbole de Brooklyn et berceau du mot hipster. Ce quartier bobo est caractérisé par des friches industrielles transformées en bars et de nombreuses friperies. Vous apprécierez un aspect atypique de New York, loin de l'effervescence de Times Square et de Wall Street.
À prendre en compte
Un groupe d'au moins 4 personnes est requis pour la visite, avec remboursement ou alternative en cas de non formation de groupe. Le nombre maximum de participants est de 12 personnes.
La visite peut être annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques.
Preise
Inklusive
- Guide francophone spécialiste de l'histoire de Brooklyn.
Tipps
- Accessibilité: Non, non adapté aux personnes à mobilité réduite